Maison de la CCPM : il n'est pas trop tard !

Publié le par Frédéric Weber

En prévision du prochain conseil communautaire, veuillez trouver ci-dessous le mail que j'ai adressé aux conseillers communautaires, concernant le projet de maison communautaire.

 

Madame, Monsieur,

 

En février 2012, le conseil communautaire a adopté par une minorité de membres (20 voix pour, 11 contre et 11 abstentions) le projet de construction d'une "maison communautaire".

 

Quelques mois plus tard, il nous est déjà demandé de revoter pour une augmentation du coût prévisionnel (+ 32 000 euros de travaux), comme à chaque fois...

 

Dans un contexte où l'on demande à chacun de faire des efforts, nos concitoyens ne comprennent pas que l'on dépense 747 000 eur HT (soit 5 millions de Francs !!!) pour des locaux qui abritent une demi-douzaine de personnes, et pour une salle de réunion qui sera utilisée 5 fois par an, alors même que notre collectivité dispose de nombreux endroits appropriés.

 

La Communauté de Communes du Pays de Montbozon a engagé ces dernières années de gros budgets, dans des projets parfois très hasardeux. A un an et demi des échéances municipales de 2014, et donc du renouvellement du Conseil Communautaire, et alors que les discussions se poursuivent avec nos voisins du Chanois, il ne sert à rien de se précipiter. Nous devons tenir compte du contexte économique et des pressions qui s'annoncent.

 

En ce qui me concerne, je demanderai à ce que le vote sur ce point soit fait à bulletin secret. J'espère que vous appuyerez cette demande. Si le tiers des membres présents le fait, M Vagnet est obligé d'accéder à cette demande. Chacun pourra alors exprimer sa position à l'abri des pressions.

 

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente semaine !

 


Publié dans Maison de la CCPM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article