Ma CCPM ne connaît pas la crise

Publié le par Frédéric Weber

Lundi 13 février, la CCPM est entrée dans une nouvelle ère. En effet, elle vient de décider de se doter de nouveaux locaux.

 

Actuellement locataire d'une partie de la mairie de Montbozon, elle va construire pour un peu moins de 700 000 eur des locaux sur la ZA de Montbozon.

 

Les débats ont bien fait émerger les nombreuses réserves que l'on peut avoir sur ce projet :

- Est-ce vraiment urgent de déménager, alors que beaucoup d'espace se libère dans la mairie (Salle de classe, RAM, bibliothèque...) et que les normes d'accessibilité seront effectives en 2015 ?

- Ne serait-il pas prudent d'attendre de voir comment s'oriente le processus de regroupement des communautés de communes ? Que deviendra ce bâtiment si dans 5 ans nous sommes rattachés à Rioz ?

- Quel intérêt de faire une salle de réunion de 89 m2, pour 5 réunions par an ? Plusieurs élus ont exprimé leur attachement au fait de tourner dans les différentes salles du territoire, comme cela se fait jusqu'à présent.

- Quel chiffrage sur les frais d'aménagement, de mobilier, d'entretien ?

 

Et surtout, est-il raisonnable que la CCPM se lance dans de nouvelles dépenses, de prestige, alors que les autres dossiers vont en dérapant (crèche, gymnase, commerce) et que le contexte économique ne prête pas à l'optimisme ?

 

La majorité du Conseil a estimé que oui. 11 conseillers ont voté contre ce projet, 20 ont voté pour, 11 se sont abstenus (et on ne peut que se poser des questions sur ce qui pousse autant de conseillers à s'abstenir sur un sujet comme celui-là). 

 

Le président s'est engagé à ne lancer la phase de travaux que quand les autres travaux seront terminés, et que les subventions seront accordées (histoire d'éviter un fiasco type commerce). Le métier rentre...

 



Publié dans Maison de la CCPM

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